Réseautage pour film ou mini-série et doc éventuels: « La Dernière Vague de notre Histoire »

Doublelight Productions inc. est fière de travailler avec l’auteure québécoise à succès de la Côte-Nord, Sonia POIRIER, pour le réseautage menant à la réalisation éventuellement d’un long-métrage, court-métrage, ou mini-série et d’un documentaire, à la suite d’un drame qu’elle a vécu à l’automne 2018 et qu’elle relate dans son roman, « La Dernière Vague de notre Histoire ».

Après avoir rédigé des synopsis de scénario pour des réalisations audio-visuelles ou cinématographique, la recherche d’un gros producteur et de réalisateurs se poursuit au cours des prochains mois. Un deuxième contrat est depuis signé à cet effet entre Doublelight Productions et l’auteure québécoise.

Basé sur son livre à succès « La Dernière Vague de notre Histoire », le long-métrage d’environ 90 minutes, un court-métrage ou une mini-série de quelques épisodes prévoit brosser l’histoire de Sonia, sa fille Félicia et de son amie, Claudia; les trois survivantes de cette tragédie survenue sur le Lac Cacaoui, à 100km au nord de Sept-Iles, le 8 septembre 2018.

Un vrai cauchemar impensable durant lequel l’embarcation des trois survivantes a chaviré et causé la disparition de l’époux de Sonia, Bruno SIMARD, et de son frère, Lucas SIMARD. Les deux hommes n’ont malheureusement jamais été retrouvés.

Le film, le court-métrage ou la mini-série prévoit raconter la réalité des trois survivantes, des deux défunts et de quelques amis(es) et intervenants qui les ont aidé à traverser cette incroyable tragédie via la survie, le deuil, l’acceptation, le respect du Soi, la continuité du quotidien et les à-côtés sombres et mesquins des médias sociaux.

À titre de préambule, un documentaire ou un court documentaire pourrait être réalisé avant le film, le court-métrage ou la mini-série.

Vendu aisément en librairies et en ligne via la Maison d’édition Rubis , le livre de Sonia POIRIER, « La Dernière Vague de notre Histoire », en est déjà rendu à sa 3e impression et sera disponible en version anglaise au printemps 2021.

Sonia POIRIER a déjà amorcé l’écriture de la suite de ce premier roman avec un 2e livre qui racontera les années après le deuil et comment elle s’en est sortie.

Le film, le court-métrage ou la mini-série, ainsi que le documentaire, pourraient voir le jour d’ici 2022 ou 2023.